Delph'in Portes ouvertes

Publié le par Delph'in the wine

Novembre fut le mois des Portes ouvertes !


Avec ma bande de "Goutatout" nous avons fait quelques visites en Sauternes et Margaux.


01En sauternes nous avons visité le Château Filhot. Après une visite très brève du02 chai à barriques, du cuvier et avoir vu les bouteilles en palettes, nous avons déguster le dernier né du Château Filhot.

 

03   05Nous avons ensuite visité le Château Guiraud. la visite a été pour ma part plus 04complète au niveau des explications du mystère sauternais.

 

 

06

 


07A Margaux, après moultes péripéties , nous sommes arrivés juste à temps pour une dégustation "Découverte des cépages" au Château Rauzan-Ségla. J'ai beaucoup apprécié, la dégustation et mon goût pour le cabernet s'est vérifié ! Ensuite, nous avons dégusté le vin assemblé et il m'a laissé un doux souvenir...mais impossible d'en ramener !

Et pour finir sur ce billet à la thématique "Portes ouvertes", je ne peux pas ne pas parler des portes ouvertes au Château Beaurang des 26 et 27 novembre ! Nous passons du côté amateur-promeneur au côté organisateur mais avec toujours autant d'enthousiasme !
08Nous avions choisi un accord met/vin plein de saveurs et d'originalité pour célébrer la sortie de notre Château Beaurang 2009 . Nous avons fait fabriquer des Chocolats au vin à partir du Château Beaurang 2009 que nous proposions en dégustation accompagnés du fameux millésime.
Cela a étonné, mais tous nos visiteurs ont été unanimes : ce fut un délice !

 

 

 

Pour l'occasion, nous avions suspendu un pied de cabernet-sauvignon "dans son jus" dans09 la salle de réception. Ce cep a été planté par mon grand-père José en 1958 et est mort cette année de l'eutypiose. Cela a permis à mon père de dispenser des cours accélérés de taille de la vigne car c'est la saison !

 

 

 

 

 

 

 

 

10Il me reste à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et de vous souhaiter de déguster de bons vins lors

des repas de réveillon !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article