Delph'in Margaux

Publié le par Delph'in the wine

J'ai eu le privilège grâce à un ami/caviste/"goutatout" d'aller visiter Château Margaux et Château Latour.

01 Château MargauxLa visite du château Margaux m'a beaucoup plu notamment en finissant par l'atelier du tonnelier qui travaille au sein du Château et qui fabrique quelques 300 barriques par an !
Nous avons dégusté le Pavillon rouge 2008 et Château Margaux de la même année. J'ai beaucoup apprécié le Pavillon rouge à mon avis tout à fait prêt à boire maintenant en comparaison au Château Margaux 2008 déjà agréable mais qu'il va falloir attendre un peu.

L'après-midi direction Château Latour ! La visite commence par un film qui retrace une année de travail dans les vignes avec le travail au chai en parallèle. J'ai été agréablement surprise de voir des images de certains travaux de la vigne (ce qu'on appelle "les petites façons") qui d'habitude ne sont pas mis en avant.
Le chai est magnifique! Nous avons suivi le parcours du raisin mais la débauche de 02 Chai du Château Latourtechnologie afin de sélectionner, sélectionner, sélectionner m'a un petit peu déroutée... En sortant de ce chai j'avais une drôle d'impression. Finalement en en reparlant avec mes "collègues de visite" nous avons mis le doigt dessus : "ce chai est magnifique mais n'a pas vraiment d'âme"... un regret.


03 Dégustation Château LatourLa dégustation s'est déroulée comme suit : Pauillac 2009, Les forts de Latour 2006 et Grand vin de Latour 2004. Mon "goût de coeur" : Les forts de Latour !

 

 

 

 

 

 

 

  Avant de repartir pas question de ne pas faire une photo de cette bizarrerie architecurale qu'est le Cos d'Estournel !05 Cos d'Estournel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article