Une visite au Château Beaurang

Publié le par Delph'in the wine

 

Hier, j'ai reçu un groupe de 19 agriculteurs d'Alsace au Château Beaurang! Evidemment, certains messieurs ont fait un arrêt prononcé dans le garage à matériel qui renferme tous les jouets de mon père! L'ambiance était détendue et comme toujours au Château Beaurang une dégustation de nos trois vins a conclu la visite. Nous leur avons proposé à la dégustation, Joseph d'Aragon 2008 notre vin « nature » très fruité puis Château Beaurang 2007 notre Saint-Emilion traditionnel et pour finir Château des Jouvencelles 2009 notre Bordeaux rosé atypique! La convivialité a vite pris le pas sur les explications techniques. Mes parents nous ont rejoints et après des échanges fructueux nous nous sommes quittés bons amis. Ils nous ont même offert une bouteille de Riesling que nous gouterons en famille!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Y'a pas à dire, mais c'est vraiment des grands gamins ces agriculteurs :) !<br /> Et je suis d'accord avec le commentaire de David et Delphine, il n'y a pas que les garçons qui s'amuse avec les tracteurs : je connait nombres de filles qui étaient heureuses de conduire le<br /> tracteur en stage (quand elles touchaient les pédales...).<br /> <br /> PS : Et nous allons retrouver dans le LIMOUSIN... Oups ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah bon, on peut conduire un ordi et une calculette ?<br /> Y a un permis spécial pour ça ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Et pourquoi les tracteurs ne seraient que des "jouets" de garçons ?!!<br /> Bon, d'accord, c'est vrai que c'est sympa à conduire un GROS TRACTEUR !!là, c'est le "petit" garçon qui s'exprime...<br /> ---<br /> Contente j'imagine de rencontrer des professionnels qui travaillent eux aussi la terre. Je pense qu'en plus c'est certainement très enrichissant d'aborder les méthodes culturales et modes de<br /> production d'autres régions. Qu'elle nouveau territoire est au programme pour découvrir le vin de Saint-Emilion de Beaurang ? et pourquoi pas le limousin, ma terre natale ?!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mais moi aussi je trouve ça sympa de conduire un tracteur mais mon père le fait plus souvent... moi c'est plutôt l'ordi et la calculette!<br /> <br /> <br /> <br />